Skip to main content

ets. DSM. MIOTTI Frédéric

Electromio Dépannage Electronique Informatique Caméra IP Réseau Création de Site Internet Référencement Web

Accueil  Création de SITE  Chantiers AIMF Afrique  Liens Utiles  lien  Presse  Contactez-nous  Plan du site  fun   
Cameroun 2007 > Cameroun 2008 > Benin 2008 > Bénin 2009 >  

Afrique Salles Multimedia AIMF Cameroun et Bénin

Réalisation de 7 salles Internet Multimédia AIMF

 

 

CAMEROUN et BENIN les 7 centres AIMF
Pause Arrêter Précédent Suivant Afficher les photos en taille réelle

 

Extrait du Site AIMF Archives 2007

Solidarité numérique avec le Cameroun

 
Dans le cadre du programme de solidarité numérique de l'AIMF, un effort particulier est accompli en faveur du Cameroun. En un an, quatre des villes membres de l'association ont ainsi bénéficié d'un appui spécifique pour permettre une connexion à l'internet haut débit des municipalités et d'établissements scolaires.

Le soutien de l'AIMF a porté sur la formation des utilisateurs et sur l'installation des équipements nécessaires à la connexion. Ces opérations ont été l'occasion d'un rapprochement entre les communes et les ministères de l'éducation, étroitement associés par voie directe et par l'intermédiaire de la Confemen (Conférence des Ministres de l'Education des pays ayant le français en partage).

A Yaoundé - Soa, la municipalité et l'Ecole Normale d'Instituteurs de l'Enseignement Technique ont désormais accès à l'internet haut débit. De même, à Edéa, où deux mairies, le lycée général et le lycée technique sont concernés. A Ngaoundéré, la même opération permettra sous peu que la municipalité, le lycée technique et l'Archevêché (à confirmer) soient connectés. A Douala, enfin, le lycée Koumassi recevra un appui pour la mise en place d'une ligne ADSL.

La formation des populations, la mobilisation des savoirs locaux, constituent un enjeu de développement pour les villes. La coopération menée entre municipalités et établissements scolaires autour de ces projets s'inscrit ainsi pleinement dans l'objectif de faire des villes des lieux d'apprentissage, de partage des savoirs, c'est-à-dire des villes éducatrices.

16.11.07

Lien vers le site de : l' ENIET de SOA Cameroun   

 

Lien vers le site de:Afric Espace Net                   

 

 

PS: Pour tous ces chantiers en Afrique, un grand Merci à Monsieur Gérard Guilbert GG. et Monsieur Jean François LEBRUN.